RESPONSABLE ACHATS HOTELIERS H/F
Titre : RESPONSABLE ACHATS HOTELIERS H/F
Début publication sur Front Office : Site internet : 02/02/2023
Type(s) de Contrat : CDD
Pôle : Direction des Ressources Opérationnelles et de la Performance Environnementale
Filière : 004

Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits).

Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron.

Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l’établissement de référence d’un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône.

Vos Missions

PRESENTATION DU SERVICE ET DE L'EQUIPE:

Le secteur Logistique et Achats est composé de 8 domaines d'activité (restauration, transport, magasins, mobilier, hôtelier, salubrité et hygiène, cellule des marchés et gestion budgétaire).

Le secteur est composé de 90 agents, et l'équipe du domaine hôtelier est composée de 11 agents.

LES MISSIONS GENERALES DU POSTE:

Vous êtes responsable de l'ensemble des achats hôteliers en stock pour le secteur logistique:

* DU CIRCUIT DU LINGE ET DU COURRIER

Pour cette partie, vous êtes en charge:

- des organisations

- des processus de fonctionnement et des matériels utilisés (outils informatiques, veille réglementaire, etc.)

- des plans de formation des équipes

- des évaluations annuelles des agents

- des budgets de fonctionnement

- du suivi des prestations

* DES ACHATS LOGITIQUES ==> suivi des concessions de service (cafétéria, téléviseurs, distributeurs de boissons):

- Le responsable des achats logistique a en charge la rédaction, le mise en place et le suivi des marchés pour l'ensemble des articles achetés par le secteur logistique (stock et hors stock)

Vous participez au Comité de Développement Durable.

Vous assurez également les missions suivantes:

* Gestion du temps de travail des agents du domaine

* Suivi des fournisseurs du secteur logistique

* Suivi budgétaire de ses comptes

VOUS CONTRIBUEZ:

- A l'amélioration de la qualités du service rendu par la DROPE aux utilisateurs

- A la continuité de fonctionnement de l'établissement sur les aspects logistiques dans le cadre budgétaire fixé

- A un meilleur suivi des dépenses effectuées au sein de la DROPE selon les indicateurs de gestion établis

- A une harmonisation des pratiques avec mise en place et suivi de procédures

- A une optimisation des ressources et un développement des projets de mutualisation

La fonction logistique ayant pour fondement la gestion des flux de matières au sein de l'établissement, son champ d'action peut donc être amené à évoluer.

LIAISONS HIERARCHIQUES AU POSTE:

- Chef d'établissement et Secrétaire Général

- Directeur des Ressources Opérationnelles et de la Performance Environnementale

- Adjointe à la DROPE en charge de la Logistique et des Achats

LIAISONS FONCTIONNELLES:

- Les autres secteurs de la DROPE: technique, hygiène et sécurité, mobilier, cellule des marchés, sécurité, magasin générale, restauration, transports, gestion budgétaire

- Les autres directions administratives: Direction des Affaires Financières, Direction des Ressources Humaines, Direction Générale, Direction de la Qualité Usagers, Rechercher et Communication

- Les services de soins

Vos Compétences

SAVOIR-ÊTRE:

- Être à l'écoute des utilisateurs

- Savoir communiquer sur le suivi des actions et des projets

- Être disponible 

- Avoir le sens du travail en équipe

- Être doté(e) de qualités relationnelles

- Avoir de la rigueur et être efficace

SAVOIR-FAIRE:

- Rédiger des cahiers des charges

- Choisir des procédures achats

- Maîtriser l'ensemble des domaines de compétence de façon à pouvoir arbitrer des décisions

- Gérer des projets dans toutes leurs dimensions

- Définir et faire évoluer les plans d'actions en fonction des variations et des évolutions des choix stratégiques

- Fixer des objectifs et évaluer des résultats 

- Organiser et répartir le travail

- Choisir les procédures d'achats

- Maîtriser l'outil informatique

SAVOIR DEVENIR:

- Anticiper les évolutions et l'application des réglementations

Conditions d'emploi

Minimum BAC +2 en lien avec la logistique, les achats et les transports

Contrat CDD d'une durée de 3 mois (possibilité de renouvellement de contrat)

Poste à 100%

Lieux d'intervention:

- Services et secteurs rattachés à la DROPE et ensemble des services de l'établissement 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.